Au Conseil des ministres: Julien Paluku défend la réalisation du projet « Green Special Economic Zone of Ubangi » 

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Industrie a présenté au Conseil la note d’information sur la réalisation du projet pilote « Green special economic zone of Ubangi » (GSEZU).

Dans son plan directeur d’industrialisation, le Gouvernement a divisé stratégiquement la République Démocratique du Congo en six grandes zones industrielles dont la zone industrielle Nord-Ouest qui comprend les provinces de Tshuapa, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Mongala et Equateur.

Pour développer le potentiel économique du Grand Equateur, dans le cadre de la connectivité, il y a lieu de développer les corridors économiques à impact régional notamment le corridor RDC – RCA – Cameroun.

Le Ministre de l’Industrie a précisé que la valorisation économique de cet important corridor permettra à la Green Spécial Economic Zone of Ubangi, implantée de manière stratégique, à apporter des solutions aux enjeux régionaux liés aux accords de la Zone de Libre-Echange Continental Africain (ZLECAf) dans la partie Nord-Ouest de notre pays.

Il a sollicité le soutien du Gouvernement pour le développement et la mise en place de l’infrastructure de base de la première phase de 53 hec

tares.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Éducation congolaise : La soumission au serment du citoyen approuvé au conseil des ministres 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a approuvé au conseil des ministres, la Soumission pour tous au Serment du Citoyen. C’est une initiative de Raissa MaluA, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté. A en croire le compte rendu…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï- Oriental: Des militaires et policiers impliqués dans des actes criminels présentés aux autorités provinciales

Au total, six présumés criminels, dont un militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et cinq policiers, ont été identifiés comme les principaux acteurs de la montée de l’insécurité à Mbuji-Mayi, capitale provinciale du Kasaï Oriental. Ces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!