Au regard du fait que les billets ont commencé à être vendus avec un grand retard dans les différents sites, le Comité a-t-il enregistré un manque à gagner ? A cette question, Isidore Kwandja tranche qu’il n’y a pas de manque à gagner. « On a voulu organiser ces jeux pas forcement pour gagner de l’argent, mais pour plusieurs raisons », soutient-il.
D’abord, remettre notre pays sur la scène internationale, en organisant un événement international. Les jeux sont une vitrine importante pour donner une nouvelle image de notre pays. Mais aussi et surtout pour nous permettre de construire des infrastructures qui vont rester pour la jeunesse.
« Nous avons construit des infrastructures qui ont généré des emplois. Il y a eu un nombre important des jeunes gens qui travaillaient. Ils ont eu la possibilité de travailler et d’avoir un pouvoir d’achat. On a voulu quand même avoir une billetterie parce que ce ne pas seulement pour faire l’argent, mais le besoin de contrôle et de sécurité », éclaire-t-il.
Ceci, parce que quand vous acheter quelque chose, cela prouve que vous avez intérêt, mais aussi savoir combien des personnes sont entrées. La plus grande cérémonie où on voulait faire l’argent, le président de la République l’a offerte gratuitement à la population congolaise. Et le billet, c’est autour de 1 dollar. L’objectif, ce ne pas de faire de l’argent. Ce ne pas avec les billets que nous allons faire l’argent. C’est une opportunité que nous offrons à la jeunesse.