Nord-Kivu : Le Procureur de la République du TGI obligé de quitter la ville de Beni 

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 02 août 2023 par la coordination de la société civile forces vives et le conseil urbain de la jeunesse de Beni, exige le départ immédiat de M. Philipe Majicko, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Beni, en province du Nord-Kivu.

Ils accusent ce Procureur de la République plusieurs anti -valeurs notamment la vente de biens saisis dans une procédure judiciaire (motos, véhicules ) mais également les détournements et des arrestations arbitraires de civils et autres griefs.

Outre ces accusations, ces structures reprochent également au Procureur de la République d’avoir orchestré l’arrestation de deux opérateurs économiques de Beni sous motif d’être collaborateurs des ADF pour avoir baissé le prix de carburant.

Cependant, ils annoncent une série de manifestations publiques contre le magistrat Philippe Majicko si jamais son départ n’intervient dans les prochaines heures. Nos efforts pour joindre l’incriminé n’ont pas abouti.

Précisons que la ville de Beni fait face actuellement à l’insécurité grandissante orchestrée par les groupes de bandits armés.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!