Le Président Félix Tshisekedi a échangé ce vendredi avec Lucy Tamlyn, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en RDC, sur la situation humanitaire dans l’Est du pays. Ils ont aussi évoqué la participation du Chef de l’Etat au sommet de Belem sur le bassin de l’Amazonie.
« J’ai réitéré notre engagement à travailler ensemble pour lutter contre le changement climatique et pour la protection des forêts, surtout pour que les gens qui travaillent ou vivent dans ces zones aient un mode de vie durable », a déclaré Lucy Tamlyn.
La RDC et les USA ont un partenariat stratégique pour la promotion de la sécurité, de la stabilité, du développement humain et de la protection de l’environnement.
Coopération Rdc-Usa : Félix Tshisekedi reçoit l’ambassadrice des USA à Kinshasa
Related Posts
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc
Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…
LIRE LA SUITEDialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?
Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…
LIRE LA SUITE