Processus électoral : Les Etats-Unis saluent les progrès réalisés par l’équipe Kadima

image_printIMPRIMER

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, s’est entretenu avec Mme Stéphanie MILEY, Directeur de mission adjointe au sein de l’Ambassade américaine en compagnie de John DUNLOP, Directeur de mission de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Les échanges étaient axés sur les questions en lien direct avec l’organisation des élections à laquelle s’attelle activement la Centrale électorale. Avec une des phases importantes du processus qu’est la révision imminente du fichier électoral, à travers l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui a débuté le 24 décembre 2022 par la première aire opérationnelle.

« Avec le Président de la CENI, nous avons évoqué plusieurs questions ayant trait au processus électoral notamment en ce qui concerne l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs sur les trois zones opérationnelles ainsi que les défis qui existent sur le parcours qui mène aux élections de décembre 2023. En écoutant le Président Denis KADIMA, il y a lieu de noter des progrès réalisés au cours de ce processus qui avance. Je dois être honnête pour dire que nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons entendu aujourd’hui sur les différents sujets soulevés. Il faut avouer que c’est une opération qui n’est pas facile à réaliser, mais les efforts fournis rassurent et nous sommes convaincus, au regard de tout cela. La CENI a réalisé des progrès admirables et nous espérons que ça va se poursuivre et que le partenariat avec l’USAID va aller de l’avant dans le cadre de nos accords pour observer et soutenir le processus », a indiqué John DUNLOP.

Tout en réitérant le soutien de l’administration américaine pour que ces opérations aboutissent au résultat attendu par tous.

« On doit affirmer que le gouvernement américain s’est engagé pour suivre l’évolution de ce processus tout en réaffirmant tout notre soutien pour des consultations électorales inclusives, démocratiques, transparentes pour être apaisées », a conclu le Directeur de mission de l’USAID.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!