Relier les différents coins de la République constitue un enjeu pour l’Office des routes qui ne lésine sur les moyens, afin de permettre à la population congolaise d’échanger. Bien que le défi soit de taille, le Prof Jeanneau Kiakangala qui en est le Directeur général, est plus que déterminé à matérialiser la vision du président de la République dans ce secteur.
La population du Nord-Kivu peut désormais pousser un ouf de soulagement et de satisfaction. Grâce au leadership efficace du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un pont modulaire métallique de type Matière a été posé par l’Office des routes, le dimanche 20 août 2023.
Le pont Biena est situé précisément sur l’axe Butembo-Magurijipa sur la route provinciale 1034 au point kilométrique 63.
Ce pont vient pallier aux difficultés de la population de cette partie du pays, dans le cadre du programme de développement des 145 territoires de la RD Congo, programme cher au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le 20 août, le pont Biena a été mis en service sous la férule du Directeur général de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, qui tient à voir tous les congolais circuler librement sur l’ensemble du territoire congolais, et de jouir du désenclavement avec comme conséquence la croissance des activités commerciales sur toute l’étendue de la République, tel que voulu par le Chef de l’Etat Tshisekedi fils.
Ce pont modulaire métallique de type Matière mis en service fait partie du premier lot des 44 ponts livrés par cette firme française après un accord conclu entre la France et la RDC, celle-ci représentée par le Directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala.