Enrôlement dans l’aire opérationnelle 3 : Denis Kadima invite la population de l’Est du pays à s’enrôler

image_printIMPRIMER

La question cruciale sur l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 impliquant la partie Est du pays en proie à l’insécurité a été examinée au cours de l’audience accordée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, au Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, qu’accompagnaient le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Daniel Aselo ainsi que le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda.
“Le Vice-Premier ministre de l’Intérieur, le ministre de la Défense ainsi que moi-même avons été reçus par le Premier ministre pour discuter du lancement des opérations d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 qui concerne la partie Est du pays. Comme vous le savez, il y a quelques territoires dans cette zone qui connaissent des problèmes d’insécurité, il fallait donc analyser la situation ensemble et puis voir dans quelle mesure l’enrôlement peut se faire sans trop de difficultés”, a indiqué Denis Kadima avant de lancer un message à l’endroit des compatriotes de cette partie du pays.
“Le message est clair, nous encourageons la population à s’enrôler, car c’est un exercice très important parce que les cartes d’électeurs que nous avons pour l’instant vont s’expirer après les élections, il y aura donc de nouvelles cartes celles d’identité nationale. J’invite, en conséquence, les compatriotes à venir en masse pour parvenir à cette fin”, a-t-il suggéré.
Pour sa part, le Vice-Premier ministre de l’Intérieur a rassuré la population concernée quant à la mission de la police et l’armée, de sécuriser le processus électoral en cours, afin qu’elle participe, comme tout le monde, à l’enrôlement pour exercer finalement leur droit de vote, le moment venu.
En rappel, la dernière aire opérationnelle dite 3 devra prendre le relais dès la fin de l’aire opérationnelle qui la précède et qui est en cours, selon le calendrier, jusqu’au 25 février 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 18 minutes Read
Débat sur le changement de la constitution : La RDC est déjà retombée dans la dictature néo-Mobutisto-Tshisekediste (Par Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

La République Démocratique du Congo était déjà retombée dans la dictature néo-mobustisto-tshisekediste depuis que la majorité parlementaire a inconstitutionnellement changé de camp, à mi-mandat et par la corruption (c’était une violation intentionnelle de la Constitution donc anti-democratique si l’on tient compte…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De la nécessité d’accentuer la lutte contre la criminalité et le banditisme dans la province du Haut-Katanga 

M. le Président de la République, Félix6Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa, la vingt-troisième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 22 novembre 2024. Lors de son récent…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!