Procès Mwangachuchu : Le verdict attendu le 22 septembre prochain  

image_printIMPRIMER

Après plus de 6 mois de procès en raison des deux séances par semaine, enfin, la Haute cour militaire a pris en délibéré le vendredi 8 septembre l’affaire l’opposant au député national Édouard Mwangachuchu poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel, trahison et détention illégale d’armes de guerre avec son co-prévenu Mushamaliwa Robert.

Bien avant cela, le même vendredi, les parties au procès ont continué avec la série des plaidoiries. Le Ministère public a confirmé ses accusations sur les deux prévenus à savoir Édouard Muangachuchu et le commissaire principal Robert Mushamalirwa et à cet effet, il a reconduit son réquisitoire selon lequel il sollicite une prison à perpétuité contre le prévenu.

Pour sa part, la partie civile a sollicité 10 milliards USD à titre de dommages-intérêts et la déchéance du mandat parlementaire de Mwangachuchu. Et du côté de la République, on estime que les accusations du Ministère public contre Mwangachuchu sont fondées et méritent une condamnation.

A la partie défenderesse, on a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre Édouard Muangachuchu. Après avoir attaqué chaque chef d’accusation, les avocats du député national qui ont jugé le dossier de leur client de vide, ont sollicité son acquittement.

A noter que le député national Mwangachuchu est poursuivi pour trahison, participation à un mouvement insurrectionnel et détention illégale d’armes de guerre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!