Transport routier axe Kinshasa-Matadi : Fin de la grève des conducteurs poids-lourds

image_printIMPRIMER

La grève des Transporteurs routiers poids – lourds, axe Kinshasa – Matadi est levée à dater de ce mercredi 27 septembre 2023. C’est ce qu’il faut retenir des conclusions des travaux de la tripartite, Gouvernement- Intersyndicale professionnelle des chauffeurs poids – lourds – Fédération des Entreprises du Congo (FEC), tenus à Kinshasa, durant trois jours sous la conduite du ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Me Marc Ekila Likombo.

Ce mercredi, les discussions s’étaient poursuivies sous l’égide du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, Vital Kamerhe à son cabinet de travail au 5e niveau de l’hôtel du Gouvernement.

Des concessions ont été faites, privilégiant, les revendications des chauffeurs poids – lourds dont la majorité ont trait aux conditions sociales.

Au terme des travaux, un protocole d’entente a été signé par toutes les parties prenantes donnant lieu à une déclaration finale qui met fin à la grève.

Déclaration lue par André Tshikoji, Président de l’intersyndicale professionnelle des chauffeurs poids – lourds du Congo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!