Présidence : Clarisse Kanku s’enquiert de la situation actuelle de la Police nationale congolaise

image_printIMPRIMER

La prise de contact entre la nouvelle chargée de mission du Chef de l’État pour le suivi de la réforme de la Police Nationale, Clarisse Kanku, et le staff du Commissariat général de la PNC, sous le commandement du Commissaire général Amuli, a eu lieu ce mercredi 15 février 2023 au siège de la Police Nationale Congolaise situé dans la commune de Lingwala.

Prenant la parole en premier, le Commissaire général Amuli a félicité la chargée de mission pour sa nomination, tout en remerciant le Commandant Suprême des forces armées et de la Police Nationale, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix de Mme Clarisse Kanku, une spécialiste du domaine.

Il a ensuite présenté les différents problèmes que connaît la PNC dans son fonctionnement, problèmes résumés en quatre piliers : recrutement et formation pour une police professionnelle, équipements et matériels de travail, prise en charge de l’homme et les infrastructures.

L’amélioration de ces quatre piliers, a-t-il souligné, permettront de rajeunir la Police Nationale Congolaise

A son tour, Clarisse Kanku, chargée de mission du Chef de l’État pour le suivi de la réforme de la PNC, a qualifié cet entretien de retrouvailles car, a-t-elle souligné : ” je suis de la maison, je connais tous les problèmes. Je vous ai écouté, mais je vais revenir pour vous répondre”.

Elle a souhaité travailler en symbiose avec la PNC pour atteindre les objectifs assignés et elle a demandé à ses interlocuteurs de compter sur elle.

Mme Clarisse Kanku a recommandé la désignation d’un point focal entre le Commissariat général de la Police Nationale et son cabinet pour être en connexion constante et ainsi travailler efficacement à la résolution des problèmes que rencontrent les hommes en uniforme.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!