Palais de la nation : Guylain Nyembo demande aux hauts cadres de la Présidence de donner le meilleur d’eux-mêmes

image_printIMPRIMER

Le cabinet du Chef de l’État ayant été reconfiguré depuis le 15 janvier 2023, l’heure est désormais à la redéfinition des rôles de chacun et à une meilleure synergie de tous les services pour un travail plus efficace à coût réduit.

Voilà pourquoi ce mardi 14 février 2023, Guylain Nyembo, le Directeur de cabinet du Président de la République a réuni, dans la salle du 24 janvier du Palais de la Nation, tous les responsables des services personnels du Chef de l’État et ceux des structures spécialisées attachées à la Présidence pour les instruire sur la nouvelle organisation du travail au sein du cabinet présidentiel, sur l’assignation des tâches pour chacun de ces collaborateurs du Chef de l’État ainsi que sur l’éthique requise au sein l’institution Président de la République.

L’exposé du Directeur de cabinet a été suivi de la présentation des chaînes de décision par le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS) et la présentation de la procédure d’évaluation par le coordinateur chargé de la qualité et de la performance. Il s’en est suivi une séance de question/réponse cordiale entre le Dircab et l’assistance.

Enfin, avant de clore cette séance de travail, Guylain Nyembo a appelé tous les hauts cadres de la Présidence à cultiver une profonde éthique du travail au service de l’État, ainsi qu’un devoir d’exemplarité pour contribuer à la matérialisation de la vision du Chef de l’État pour le bien-être de la population congolaise.

Suite à la dernière mise en place, le cabinet du Chef de l’État se présente comme suit : un Directeur de cabinet; 3 Directeurs de cabinet adjoints; 2 conseillers spéciaux; 13 conseillers principaux ; 5 coordonnateurs de services spécialisés de la présidence de la République avec chacun un adjoint ; Les Services personnels du Président de la République.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!