Après Léon Kengo Wa Dondo en 1984, soit prêt de 39 ans après, Carole Agito annonce l’arrivée du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour ce week-end.
Cette visite, assure-t-elle, rentre dans me cadre de la volonté politique du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a une porte une vision globale sur le développement des infrastructures de base à travers le programme de développement local des 145 territoires.
“Depuis que nous sommes une province, nous allons recevoir pour la première fois un Premier ministre. Raisons de plus de remercier le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui montre aujourd’hui encore que la Bas-Uélé est une priorité pour lui au même titre que les autres provinces” a-t-elle rajouté dans sa prise de parole.
Aussi, “Ensemble avec moi, nous devons rassurer au président de la République que le Bas-Uélé c’est chez lui et que personne ne peut lui faire peur dans le Bas-Uélé car, il a une adresse chez nous, c’est dans nos cœurs qu’il réside”, a renchéri la fille aîné du Bas-Uélé.
Ce jour porte la symbolique du lancement d’une machine politique en faveur de l’union sacrée qui se mobilisé pour primo, accueillir le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, secundo; solidifier l’attachement du peuple au président de la République et tertio, garantir une victoire certaine du candidat Félix-Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023 et la construction d’une majorité confortable aux législatives nationales et provinci
ales.