Dans son communiqué signé par Oscar Kabamba Kasongo, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), exprime sa profonde douleur à la suite du décès de José Nawej, Directeur de Publication du Journal Forum des As, depuis ce samedi 28 octobre 2023 à Kinshasa.
En effet, Feu José Nawej était l’un des journalistes de la RDC pétri de professionnalisme à travers ses articles et éditoriaux interpellateurs, qui ont fait bouger la société congolaise dans son essence et qui ont contribué à l’édification démocratique et médiatique en Rdc.
Le CSAC, qui voit en la disparition de Nawej le brisement d’une plume qui a largement contribué à la consolidation de la presse congolaise dans son rôle de quatrième pouvoir, présente ses condoléances les plus attristées à ses familles biologique et professionnelle.
Puisse la profession lui rendre les hommages dignes de sa personne. Puisse la jeune génération s’inspirer de ses qualités morales, intellectuelles et professionnelles pour une presse réellement libre, indépendante et professionn
elle.