Après le lancement officiel de la campagne du recouvrement forcé, vendredi 27 octobre dernier, le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Eddy Mfumumpoko Monsempo est de nouveau sur terrain, ce mardi 31 octobre, question de palper du doigt le déroulement de cette opération. Il a inspecté le site du boulevard du 30 juin, plus précisément à la place du 30 juin, ex-Gare Centrale.
Comme lors du lancement officiel de cette campagne, le Directeur Général de la DGRK a fait un constat malheureux sur terrain. Bon nombre d’ engins ne sont pas en règle avec le fisc provincial sur le paiement de l’impôt sur les véhicules et la taxe spéciale de la circulation routière (dits vignette ).
Constat très amer, les usagers ne se sont pas conformés et ce, malgré le moratoire.
Quelques véhicules non en règle ont été intercéptés et immobilisés à la fourrière.
Eddy Mfumumpoko Monsempo invite l’ensemble des Kinois de s’acquitter de leur devoir civique pour la construction de la ville province de Kinshasa et surtout, donner à l’exécutif provincial, les moyens de sa politique.
Lancée le vendredi 27 octobre, la campagne de recouvrement forcé de la vignette 2021, 2022 et 2023, ira jusqu’au mois de janvier 2024, avait déclaré le DG de la DGRK.