Manager sportif bien formé installé en Belgique: Notre compatriote Arnold Mondjile Wabakonzi Nelo se dévoue dans l’épanouissement des joueurs 

image_printIMPRIMER

D’origine congolaise, Musakata de par son père et Mongo de par sa mère, Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold est cet opérateur sportif qui se voue corps et âme pour l’épanouissement des joueurs en général, africains et congolais en particulier.

Après ses études secondaires en technique commerciale, Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold a embrassé le management et marketing aux études supérieures. Par la suite, il a suivi une formation qualitative de haute école notamment en Management sportif, technique de négociation, communication, droit du sport, marketing sportif, trading et commerce. Fort de son bagage.

Parcours sportif

Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold n’est pas un parvenu dans le monde du football. Il est passé par le centre sportif italien de spécifiques dans la ville de Rimi où il passa 16 mois.

Par la suite, c’était un long parcours qui le mena tour à tour à Réserver RFC Tournai, D2 belge qui l’a accueilli puis Ternat D4. La Conférence ligue anglaise D5 l’a accueilli. Il évolua au club Gateshead. Il fit également un passage au National league N/S D6 au sein de Hereford. En Espagne D4, au sein de Tercera Division RFEF au sein du Club Deportivo Beniel.

Il faut relever que tout au long de son parcours, Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold était suivi par plusieurs clubs professionnels anglais pour embrasser la carrière professionnelle. C’est notamment Leyton Orient D3 anglaise, Bristol Rovers et Fleetwood Town. Malheureusement, chaque fois que l’opportunité se présentait, c’était les pépins physiques (blessures) qui l’en empêchaient. Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold a subi 4 opérations importantes et durant l’année 2013, il a décidé de mettre un arrêt définitif comme joueur de football.

Opte pour la gestion des carrières sportives

Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold s’est alors tourné dans la gestion de carrières sportives. Durant 4 ans, il a travaillé avec plusieurs sociétés anglaises de management. Et durant 2 ans, il a travaillé avec une société française.

Avec l’expérience cumulée de 6 ans, Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold décidé de créer en 2016 ‘’Full Power Sport management’’. Suite à l’épidémie de Covid, il a fermé cette boîte. Et voilà qu’en 2023, Mondjile Wabakonzi Nelo Arnold a créé ‘’Power Sport Agency’’.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!