Affaire Chérubin Okende : Une plainte déposée contre le chef de la DEMIAP !

image_printIMPRIMER

La famille du feu Chérubin Okende a déposé une plainte en Belgique contre le Général Christian Ndaywel, chef de Renseignement militaire en République Démocratique du Congo, pour son rôle présumé dans le meurtre de l’opposant Chérubin Okende.

L’annonce a été faite par Me Alexis Deswaef, l’avocat Belge de Chérubin Okende, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 8 Novembre 2023.

Cet avocat Belge a justifié cette plainte par le fait que le général Christian Ndaywel est «depuis 2005 un sujet belge». Selon lui, il est donc poursuivi comme présumé auteur, co-auteur, complices des crimes graves commis à l’étranger.

“A la tête des renseignements militaires congolais, il y’a un étranger de nationalité belge depuis 19 mai 2005, alors qu’il est né congolais à Paris en France”, a indiqué l’avocat de la famille Okende.

Chérubin Okende est mort assassiné le 13 juillet 2023 à Kinshasa. L’autopsie du corps a été réalisée le 3 août 2023 en collaboration avec des experts étrangers en présence des membres de la famille du défunt. Néanmoins, les résultats de l’enquête restent toujours attendus.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link