Mondial 2026 (Q) : l’Egypte fait respecter son rang !

image_printIMPRIMER

Opposée à la modeste sélection de Djibouti ce jeudi pour son entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Egypte a cartonné 6-0 au Caire. Avec un quadruplé de Mohamed Salah !

Profitant d’un centre au cordeau du Nantais Mostafa Mohamed, l’ailier de Liverpool a commencé son show à la 17e minute en ouvrant le score d’une reprise en pleine surface (1-0). Sur sa lancée, le Pharaon a doublé la mise en transformant en force un penalty sous la barre (2-0, 22e). Après un superbe mouvement initié par Mohamed et Fatouh, le Red a marqué son troisième but de la soirée par une reprise dans le but vide au retour des vestiaires (3-0, 47e).

Fatouh à la passe, Salah à la finition

Puis Fatouh lui a offert sa deuxième passe décisive de la soirée en lui permettant d’inscrire un quadruplé sur un superbe enchaînement dans la surface (4-0, 69e). A la suite d’une frappe de Trezeguet repoussé par le gardien adverse, le Nantais Mohamed (5-0, 73e) puis Trezeguet sur un centre d’Omar Kamal (6-0, 89e) ont achevé le festival offensif égyptien. Après cette entame idéale, les hommes de Rui Vitoria enchaîneront dimanche par un match contre la Sierra Leone au Liberia dans le cadre de la 2e journée des qualifications.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!