M. Jean-Paul Mubiayi coordonnateur de la Cellule de Communication du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Me Peter Kazadi Kankonde, dénonce et condamne la propagation sur les réseaux sociaux d’un audio visiblement monté de toute pièce, estampillé de l’effigie du VPM, s’adressant à la communauté kasaïenne vivant dans le Katanga.
Cet audio, œuvre des personnes mal intentionnées, frise la mauvaise foi et constitue une infraction de faux et usage de faux, punissable par la Loi.
Notez par ailleurs que le VPM de l’Intérieur dispose des canaux bien définis par lesquels il peut communiquer au besoin avec le peuple congolais tout entier sans se livrer à un exercice fallacieux de produire des audios.
Du reste, l’opinion tant nationale qu’internationale doit retenir que la situation sécuritaire à Malemba Nkulu est toujours sous contrôle des forces de sécurité qui ont déjà mis la main sur quelques auteurs des actes barbares alors que les enquêtes diligentées quant à ce sont en cours.
À travers son compte X(tweeter), le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Me Peter Kazadi Kankonde, tout en exprimant sa compassion aux victimes, avait tout de même appelé la population au calme et à privilégier la paix et le vivre ensemble.