Fatshi : élection OUT, article 64 ENTER (Tribune de Papy Tamba)

image_printIMPRIMER

En annonçant la date du 20 décembre 2023, est-ce que Denis Kadima Kazadi croyait lui-même à ce cinéma ? On le sait, il n’y a plus d’illusions à se faire : 20 décembre 2023 est une date kadiosha de Denis Kadima Kazadi.

Tout d’abord, le calendrier indique que cette date tombe un mercredi, loin du traditionnel dimanche connu de tous pour les élections. Ensuite, à 2 jours du lancement officiel de la campagne, Denis Kadima Kazadi n’a respecté AUCUNE contrainte relative à la loi électorale, notamment l’affichage de la liste des électeurs et des bureaux de vote. Enfin, les candidats aux élections municipales n’ont toujours pas leurs numéros. Peut-être faudra-t-il faire recours à la chanson de Ya Yogo :… Baninga eh ba ndeko, boyoka lisaponge…

20 décembre 2023 : date kadiosha

Le pauvre, Denis Kadima Kazadi, est devenu très bavard sur X. En 48h00, je viens de faire le compte de plus de 5 tweets sur son mur. Avec toutes ses explications, croit-il que nous avons oublié qu’il a donné sa main à couper à plus de 100 millions des congolais ? Je ne sais pas qui aura la meilleure part. Il faudra peut-être la réserver à Pero Luwara qui annonce son retour au pays. Fatshi, c’est fini.

Que les candidats-présidents qui ont refusé de signer le code de bonne conduite rejoignent à présent la résistence du FCC. Seul l’article 64 de notre constitution reste d’application pour chasser Fatshi et son union sacrée du pouvoir. Nous ne reprendrons pas les choses à zéro, mais plutôt à moins 100. Tout a été détruit, mais la volonté de parfaire les choses est là. C’est l’essentiel. Bye bye Fatshi

Le plus excellent symbole du peuple, c’est le pavé. On marche dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête, Victor Hugo.

Depuis le paradis,

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!