La CENI publie la liste définitive des candidatures à l’élection des Conseillers Communaux

image_printIMPRIMER

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique qu’elle a reçu, des Tribunaux de grande instance faisant office des Tribunaux administratifs, les jugements consécutifs aux recours en contestation de la Décision n° 110/CENI/AP/2023 du 05 octobre 2023 portant publication des listes provisoires des candidatures déclarées recevables et irrecevables à l’élection des Conseillers Communaux.

Au total, 292 requêtes ont été déposées auprès desdits tribunaux. Après traitement, 69 ont été jugées recevables et fondées, 75 recevables mais non fondées et 148 irrecevables.

Par conséquent, la CENI prend acte des jugements sus-évoqués et publie la liste définitive des candidatures à l’élection des Conseillers Communaux par sa Décision n° 120/CENI/AP/2023 du 16 novembre 2023.

Les listes définitives ainsi publiées par voie de presse sont affichées aux Antennes de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale et sont disponibles sur le site web: www.ceni.cd

Par ailleurs, la CENI rappelle aux médias, aux candidats indépendants, aux partis et regroupements politiques que conformément au calendrier électoral rendu public le 26 novembre 2022, la campagne électorale pour les Conseillers Communaux est prévue du 04 au 18 décembre 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!