Candidat aux élections législatives nationales, le leader de Masimanimba Kin Kiey Mulumba promet d’attaquer la ceni aux premières heures de ce lundi pour avoir invalidé son vote. Kabiliste converti en Tshisekediste, le PCA de la RVA évoque l’insuffisance des preuves par la ceni pour des griefs portés contre sa personne.
“Lundi matin, à la première heure, j’attaque devant les tribunaux du pays cette décision en demandant à la ceni de m’apporter le premier élément de preuve sur qui m’aurait donné une machine à voter, quand je l’aurais utilisée, où on l’aurait trouvée” a-t-il lancé dans son message.
Pour lui, il n’est pas coupable.
“J’apprends par la rtnc que je serais invalidé par la ceni. Je jure que jamais je me serais rendu coupable de quoi que ce soit. Je jure que jamais je me serais trouvé avec une machine à voter, ni l’un des miens”, poursuit Kin Kiey, qui demande à la centrale électorale d’apporter des preuves de ses allégations.
“La ceni doit apporter le moindre début de preuve” conclu l’élu de Masimanimba dans la province du Kwilu.
La ceni s’est attaquée à tous les candidats qui se trouveraient dans des cas d’irrégularités tels que le relèvent plusieurs structures qui ont envoyé leurs missions d’observation électorale sur terrain le jour du vote en décembre dernier.