A la station-service appartenait à un sujet Somalien, 8 personnes dont 2 morts et 6 blessées, bilan provisoire de cet incident malheureux. Le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, Commandant de ville de la Police Nationale Congolaise est au micro de Jolie Palmer :
« Le bilan s’élève à 8 blessés. Parmi les 8 blessés, il y a 3 qui sont évacués vers le Kenya. Il y a deux morts et trois blessés qui sont restés à Bunia hospitalisés. Les 3 blessés graves évacués au Kenya, il y a 1 somalien et 2 congolais. Les deux cas de mort, il y a 1 kényan et 1 éthiopien. Comme ce sont des musulmans, la Police est en train de déposer les deux corps dans la Mosquée pour éventuellement les oraisons funèbres. Parmi les 3 blessés qui sont restés à Bunia, il y a une maman qui s’est fracturée pendant qu’elle fuyait l’incendie et 2 autres hospitalisés à l’hôpital Salama ».
En outre, il déclaré qu’il ressort des éléments de premières enquêtes que la cause principale, c’est un court-circuit du camion-citerne qui a provoqué l’incendie.
Notons que le patron de la PNC/Bunia a rassuré que les enquêtes sont ouvertes dans but d’établir les responsabilités, notamment sur les autorisations de construction, d’ouverture, de fonctionnement et la police d’assurance de la station Aaran Aram.
Bunia/Ituri : L’incendie d’un camion-citerne à la station Aaran fait d’énormes dégâts matériels et humains
Related Posts
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens
Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…
LIRE LA SUITEConfrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires
Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…
LIRE LA SUITE