Bunia/Ituri : L’incendie d’un camion-citerne à la station Aaran fait d’énormes dégâts matériels et humains

image_printIMPRIMER

A la station-service appartenait à un sujet Somalien, 8 personnes dont 2 morts et 6 blessées, bilan provisoire de cet incident malheureux. Le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, Commandant de ville de la Police Nationale Congolaise est au micro de Jolie Palmer :
« Le bilan s’élève à 8 blessés. Parmi les 8 blessés, il y a 3 qui sont évacués vers le Kenya. Il y a deux morts et trois blessés qui sont restés à Bunia hospitalisés. Les 3 blessés graves évacués au Kenya, il y a 1 somalien et 2 congolais. Les deux cas de mort, il y a 1 kényan et 1 éthiopien. Comme ce sont des musulmans, la Police est en train de déposer les deux corps dans la Mosquée pour éventuellement les oraisons funèbres. Parmi les 3 blessés qui sont restés à Bunia, il y a une maman qui s’est fracturée pendant qu’elle fuyait l’incendie et 2 autres hospitalisés à l’hôpital Salama ».
En outre, il déclaré qu’il ressort des éléments de premières enquêtes que la cause principale, c’est un court-circuit du camion-citerne qui a provoqué l’incendie.
Notons que le patron de la PNC/Bunia a rassuré que les enquêtes sont ouvertes dans but d’établir les responsabilités, notamment sur les autorisations de construction, d’ouverture, de fonctionnement et la police d’assurance de la station Aaran Aram.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!