Le Président de la République a informé les membres du Conseil que les différentes missions de la patrouille Financière au niveau des Entreprises et Établissements Publics font état des pressions exercées par les mandataires publics nouvellement nommés pour s’octroyer des avantages illégaux au regard des Décrets n°13/056 et 13/055 tous du 13 décembre 2013, fixant les avantages des mandataires publics dans les Entreprises et les Établissements Publics.
Il a rappelé l’exigence de la part des autorités de tutelle de veiller au respect des principes de bonne gestion dans le chef de tous les mandataires dans les entreprises et établissements publics.
Un rappel à l’ordre devrait être adressé à tous les mandataires publics par chacun des Ministères de tutelle, a insisté le Président de la République.
Dans le même ordre d’idées, il a demandé au Premier Ministre de faire diligence pour procéder à la signature de nouveaux Décrets relatifs au statut des mandataires, devant fixer, une fois pour toutes, les avantages des mandataires actifs et non actifs.
Fatshi rappelle à l’ordre les mandataires publics qui exercent des pressions pour s’octroyer des avantages illégaux
Related Posts
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens
Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…
LIRE LA SUITEConfrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires
Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…
LIRE LA SUITE