Atrocités des Mobondo: les déplacés de Kwamouth qui se sont réfugiés à Bagata vivent dans des conditions précaires. 

image_printIMPRIMER

Ils sont au total, plus de 5000 déplacés dont 1. 394 femmes qui ont fuit les atrocités de la milice Mobondo dans le territoire de kwamounth.

 

Ces réfugiés se retrouvent à ces jours dans le territoire de Bagata situé dans la province du Kwilu.

 

Ils sont aux villages Fambondo, Fatundu, Missay, Fasila et tant d’autres.

 

Ces déplacements massifs des populations ont eu lieu lors des récentes attaques des Mobondo contre les villages Fadiaka et Mbusie, ayant causé une dizaine de morts.

 

Ces déplacés sont dans une situation de manque criant. pour l’ instant, aucune assistance n’est envisagée. Fort préoccupé de cette situation humanitaire chaotique, le directeur de cabinet du Ministre provincial des affaires humanitaires Jérémie Bikele lève le ton et appelle le gouvernement central et les partenaires de voler à la rescousse de ces personnes.

 

 

Jomik WANGA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!