Atrocités des Mobondo: les déplacés de Kwamouth qui se sont réfugiés à Bagata vivent dans des conditions précaires. 

image_printIMPRIMER

Ils sont au total, plus de 5000 déplacés dont 1. 394 femmes qui ont fuit les atrocités de la milice Mobondo dans le territoire de kwamounth.

 

Ces réfugiés se retrouvent à ces jours dans le territoire de Bagata situé dans la province du Kwilu.

 

Ils sont aux villages Fambondo, Fatundu, Missay, Fasila et tant d’autres.

 

Ces déplacements massifs des populations ont eu lieu lors des récentes attaques des Mobondo contre les villages Fadiaka et Mbusie, ayant causé une dizaine de morts.

 

Ces déplacés sont dans une situation de manque criant. pour l’ instant, aucune assistance n’est envisagée. Fort préoccupé de cette situation humanitaire chaotique, le directeur de cabinet du Ministre provincial des affaires humanitaires Jérémie Bikele lève le ton et appelle le gouvernement central et les partenaires de voler à la rescousse de ces personnes.

 

 

Jomik WANGA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!