Insécurité en RDC : Cédric Bakambu mobilise les Congolais à mettre la même énergie qu’ils ont mis pour parler de la CAN

image_printIMPRIMER

Les sportifs congolais en général et les Léopards en particulier sont aussi préoccupés de la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est du Congo Kinshasa.

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo qui enchaîne les performances de grande classe se retrouve aujourd’hui en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire. Pendant ce temps, la rébellion du M23 soutenue par l’armée rwandaise continue d’étendre la zone sous son influence dans le Nord-Kivu. Cédric Bakambu, l’un des joueurs des Léopards espère que l’influence de la sélection congolaise sera mise à profit pour attirer l’attention du monde sur les massacres à l’Est du Congo.

Cédric Bakambu l’international congolais a passé un message de sensibilisation sur son compte X, ex-Twitter.

“Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes”, s’est-il exprimé.

Il faut rappeler que le M23/RDF se rapproche de plus en plus de la ville de Goma. Pour preuve, une bombe a été larguée sur la ville volcanique de Goma la semaine dernière.

Cette situation depuis 1994 ne cesse de causer des morts, des viols, des déplacements massifs et plusieurs victimes.

 

Jomik Wanga

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!