Accusé d’avoir soutenu un candidat gouverneur d’un autre parti politique, le président fédéral Udps-Tshisekedi Kasaï 3 s’oppose à la décision le désavouant, prise par ses pairs.
Pour Donat Muamba, la décision prise par les présidents sectionneurs est une blague montée dans un salon noir dans le souci de le nuire puisque le président Félix Tshisekedi lui-même collabore depuis son arrivée au pouvoir avec plusieurs caciques du régime passé.
“Suis surpris d’apprendre cette information, malheureusement une décision qui ne va pas passer vu que plusieurs normes n’ont pas été respectées, et les présidents sectionneurs ne peuvent pas destituer un président d’une fédération. Ce qui se passe à Tshikapa est tellement étrange.” a déclaré Donat Muamba
Rappelons que dans leur déclaration, les présidents sectionneurs et quelques cadres de ce parti au pouvoir au Kasaï, reprochent à Donat Muamba de n’avoir pas le souci de soutenir sa formation politique. Ils lui reprochent également des faits de corruption et de trahison régulière.
Jacques Bakajika a été désigné président intérimaire de la fédération Udps-Tshisekedi Kasaï 3 jusqu’à la prise d’acte de cette décision par le secrétariat général du parti.
Jean-Luc Bakampenda depuis La ville de Tshikapa