L’ambiance était exceptionnelle, ce samedi 24 février à Kamalondo. Quoi de mieux pour sublimer les joueurs et les pousser à s’imposer avec maîtrise face à Pyramids (3-0) ? Une belle victoire en récompense des efforts, de la solidité et du réalisme offensif.
Sur la première grosse occasion du TPM, Joël Beya a ouvert le score dans une première période assez équilibrée. Les Égyptiens de Pyramids ont décidé de jouer, d’ouvrir le jeu et d’offrir les espaces. Il fallait de la solidité à toute épreuve, la répétition patiemment des efforts et l’efficacité.
Que dire de la beauté du deuxième but sur un mouvement collectif de grande classe à la 45+2. Fily TRAORÉ qui attire la défense et la fracasse par une passe laser pour Fofana, altruiste, qui offrait un caviar à Glody Likonza.
Mettant son bloc haut, dans la moitié de terrain adverse, Lamine Ndiaye a permis à son équipe de déjouer tous les plans de Pyramids. Des ballons récupérés avec un pressing intense. Même quand les Egyptiens procédaient en contre-attaque, Kalonji et Mundeko étaient impériaux avec des gestes de grande qualité.
Et pour couronner le tout, le but en toute fin de match de Patient Mwamba sur une offensive dévastatrice. Un lob de génie du prodige en guise du bouquet final de cette grande victoire collective. Chacun a joué sa partition à la perfection, ce qui rend ce succès encore plus impressionnant.
Le TPM est en quart… Les Corbeaux seront accompagnés dans le groupe A par Mamelodi Sundowns, vainqueur de Nouadhibou à Nouakchott 2-0.
L’équipe : FATY – KEITA, MONDEKO, NTAMBWE, LUZOLO – OLADAPO, NGIMBI (75e MWAMBA), LIKONZA (90e MUKOKO) – FOFANA (75e KABWIT), BEYA (90e KINZUMBI), TRAORE (89e HAÏNIKOYE)
Buteurs :
– 32e Joël BEYA (Glody LIKONZA)
– 45e+2 Glody LIKONZA (Fily TRAORE)
– 90e+2 Patient MWAMBA
Jaunes :
– 20e Kevin MONDEKO
– 72e Cheikh FOFANA
– 74e Ibrahima KEITA
– 90e+5 Boubacar HAÏNIKOYE
– 90e+6 Philippe KINZUMBI