Recherche scientifique: La Rdc dotée d’un centre d’appui à la technologie et à l’innovation 

image_printIMPRIMER

La République Démocratique du Congo vient de se doter d’un Centre d’appui à la technologie et à l’innovation, CATI. Il s’agit-là du fruit d’efforts consentis par le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, Gilbert Kabanda Kurhenga.

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku a lancé officiellement les travaux de ce Centre d’appui à la technologie et à l’innovation (CATI) en présence de plusieurs membres du gouvernement, mais aussi du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), qui a fait le déplacement de Kinshasa.

Heureux, le ministre de la Recherche scientifique, Gilbert Kabanda a eu des mots justes pour restituer à juste titre tout l’enjeu d’importance de cet évènement, en martelant sur tous les dividendes que vont tirer le Congo et les congolais des actions et activités de CATI sur place sur le territoire national.

9 ans après, la République Démocratique du Congo vient de combler son lacune en matière de la technologie et innovation.

Le CATI, comme son nom l’indique, symbolise l’avènement d’un grand événement dans le domaine de la science pour la RDC ; une grande innovation somme toute.

Le Centre d’appui à la technologie et à l’innovation joue un rôle de multi fonctionnalité en osmose avec l’instance internationale OMPI (organisation mondiale de la propriété intellectuelle).

Les inventeurs et les innovateurs congolais qui autrefois étaient obligés d’aller remplir toutes ces formalités d’usage sous d’autres cieux, n’ont plus à s’inquiéter.

De quoi pour les congolais de cette catégorie pousser un ouff de soulagement, les garanties de confidentialité de leurs œuvres seront désormais offertes sur place à Kinshasa selon leurs desideratas.

Bernetel Makambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa : Plusieurs quartiers de la capitale toujours privés d’eau potable ‎

Les effets des inondations dans la capitale continuent à se faire ressentir sur le vécu quotidien de la population Kinoise. Une grande partie de la capitale, dont la commune de Limeté, reste encore privée de la desserte en eau de la…

LIRE LA SUITE

Inondations à Kinshasa : Les victimes, identifiées puis logées au gymnase du stade Tata Raphaël  ‎

Les victimes des inondations des pluies qui se sont abattues dans la nuit du vendredi au samedi dans la capitale ne cessent d’affluer au gymnase du stade Tata Raphaël, situé dans la commune de Kalamu. Ce site a été aménagé par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!