Renforcer la paix et la sécurité au sein de l’EAC : Le président Salva Kiir en visite à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Le Président du Soudan du Sud et Président en exercice de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE/EAC), Salva Kiir Mayardit, est arrivé ce dimanche à Kinshasa, en visite officielle, pour des consultations visant à renforcer la paix et la sécurité dans la Communauté Est-africaine.

À son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, le Président Salva Kiir a été accueilli par une délégation d’officiels congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans la soirée, il sera reçu en privé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Les deux dirigeants vont se retrouver le lundi matin pour un tête-à-tête et une séance de travail au Palais de la nation.

Partageant une frontière longue de 650 Km, la République Démocratique du Congo (RDC) et la République sœur du Soudan du Sud sont engagées à travailler ensemble pour une paix durable au sein de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link