Formation du Gouvernement : Kabuya consulte Muabilu

image_printIMPRIMER

En perspective de la formation du nouveau gouvernement, le formateur, en la personne d’Augustin Kabuya poursuit ses consultations avec les responsables des partis et regroupements politiques.

Ce samedi soir, le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi Augustin Kabuya a reçu une délégation du Regroupement politique de l’Alliance pour l’avènement d’un Congo grand et prospère que conduisait son Autorité morale, le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

L’élu du Mont Amba qui aligne 16 députés nationaux dans cette 4e législature de la 3e République et une trentaine des députés provinciaux, a salué le travail qu’abat le Formateur, Augustin Kabuya.

« Nous sommes venus sur invitation du Formateur pour échanger sur la question de l’heure. Nous sommes heureux de constater que les choses avancent vite et bien. Evidemment qu’il y a des questions que nous ne pouvons pas exposer ici. Tout ce que nous souhaitons nous, l’Alliance pour l’avènement d’un Congo grand et prospère, que les choses continuent avec la vitesse qui a été imprimée par le Formateur et que très rapidement, le Gouvernement puisse voir le jour », explique-t-il.

Et Pius Muabilu de poursuivre, nous lui faisons entièrement et totalement confiance, parce qu’il va dans le sens de ce nous souhaitons nous tous. Les Congolais souhaitent que le président de la République puisse former son Gouvernement qui doit faire face à beaucoup d’obligations, a beaucoup de challenges qui se présentent chaque jour devant nous.

« Nous sommes très content et je sais qu’il est à féliciter, parce qu’il fait son travail comme nous le souhaitons et comme le souhaite le commun de mortels », précise-t-il.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Présidentielle en Algérie: Entre ironie et sarcasme, un échec annoncé 

Dans le Muppets show politique made in Algeria, Atmane Mazouz, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), ne mâche pas ses mots pour décrire un climat de crise que même les plus grands dramaturges n’auraient su mieux écrire….

LIRE LA SUITE

Appel à la modération

Lorsque l’agora, le lieu de dialogue est déserté, l’arène, l’instance de la violence, risque de se remplir. Ceci, en vertus d’une règle d’une simplicité radical, la nature a horreur du vide. Ainsi, pour éviter les excès de l’absence totale de dialogue,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link