Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont abattu un présumé rebelle à Pangoyi, lors des combats suite à une nouvelle attaque des hommes non autrement identifiés dans la nuit du dimanche au lundi 25 Mars 2024.
Pangoyi est situé dans le groupement des Babila-Bakaeku, en chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mabombi dans la province de l’Ituri.
Pendant les affrontements, l’on rapporte aussi la blessure de deux civils atteints par balles. C’est ce que rapporte Grace Kakine, de la convention pour le respect des droits humains.
« Des hommes non autrement identifiés ont signé une incursion à Pangoyi dans le groupement Bakaeku, le bilan provisoire fait état d’une personne tuée côté ennemi et deux (2) civils grièvement blessés. Nous encourageons l’armée loyaliste d’avoir riposté farouchement contre l’ennemi et nous les appellons encore de faire des patrouilles des combats pour que ces malfrats quittent le groupement Bakaeku.
Signalons qu’actuellement il s’observe une multiplicité des groupes armés locaux et sont à la reherche de l’or d’après certaines sources.
JL makoyi