Le musicien Innoss’B et le PAM plaident en faveur de la nutrition et l’éducation

image_printIMPRIMER

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) accueille le musicien congolais Innoss’B en tant que soutien de haut niveau pour la promotion de repas sains et d’une meilleure nutrition en République démocratique du Congo (RDC). Cette collaboration intervient à un moment crucial où le pays est confronté à une forte insécurité alimentaire et à la malnutrition.

Innoss’B, né Innocent Balume, est un artiste dynamique et innovant originaire de Goma, qui a eu un impact significatif sur la musique africaine. Reconnu pour son mélange unique d’afrobeat, de R&B et de rythmes traditionnels congolais, Innoss’B a acquis une renommée internationale en tant que pionnier de l’industrie musicale.

“Je crois au pouvoir de la musique et de la culture pour apporter des changements positifs. Mon partenariat avec le PAM me permet de contribuer à la résolution des problèmes cruciaux de nutrition et d’éducation dans mon pays. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif sur la vie des jeunes”, a déclaré Innoss’B.

Grâce à ce partenariat, le PAM entend tirer parti de l’influence d’Innoss’B auprès des jeunes pour les sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine, des repas scolaires et des stratégies de lutte contre la malnutrition dans le pays.

Innoss’B partage également un lien personnel avec la directrice exécutive du PAM, Cindy McCain, qu’elle a rencontrée à l’âge de 13 ans, lors de sa tournée humanitaire à Goma en 2011 et 2012. Ils ont également collaboré à diverses initiatives caritatives et de collecte de fonds aux États-Unis pour soutenir la crise humanitaire dans l’est de la RDC.

“Le dévouement d’Innoss’B à la construction d’un avenir meilleur pour les populations de la République démocratique du Congo est une véritable source d’inspiration”, a déclaré la directrice exécutive McCain. “Depuis notre première rencontre il y a 14 ans à Goma, je suis très fier de voir tout ce qu’il a accompli en tant qu’artiste et humanitaire. Je suis ravi de l’accueillir dans l’équipe du PAM. Avec Innoss’B à bord, nous pouvons avoir un impact réel dans la lutte contre la faim et la malnutrition en RDC”.

“Nous sommes ravis de nous associer à Innoss’B et d’exploiter le pouvoir de la musique pour promouvoir le potentiel remarquable de la RDC et de son peuple. En unissant nos forces, nous pouvons inspirer des actions positives et relever les défis urgents de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire”, a déclaré Peter Musoko, directeur pays du PAM en RDC. ”

Alors que le PAM poursuit ses efforts pour améliorer la sécurité alimentaire, la collaboration avec Innoss’B ajoute une voix vibrante et influente à la campagne. Cependant, l’organisation insiste sur le besoin permanent de financement, confronté à un déficit budgétaire de 548,5 millions de dollars au cours des six prochains mois pour répondre aux demandes humanitaires croissantes dans le pays.

Disons que le Programme alimentaire mondial des Nations unies est la plus grande organisation humanitaire au monde. Il sauve des vies dans les situations d’urgence et utilise l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent d’un conflit, d’une catastrophe ou de l’impact du changement climatique.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!