Des terroristes ADF ont ôté la vie par balle et arme blanche à 10 personnes, d’autres portées disparues, au côté d’une structure sanitaire pillée puis incendiée.
Les faits se sont déroulés la journée du mardi 2 Avril 2024 au quartier Mangodomu dans la commune rurale de Mangina en territoire de Beni, province du Nord-Kivu .
La société civile locale qui livre la nouvelle révèle que l’ennemi a pris d’assaut le centre de santé, vandalisant les locaux de cette structure peut avant de s’apprendre aux paisibles citoyens.
Monsieur Vunyatsi Muogozi, responsable de la société civile locale déplore cette attaque qui ne prend pas en compte, l’alertes de la population.
Il appelle les FARDC à la traque des Djihadistes qui seraient encore aux alentours de l’entité de Mangina.
En réaction, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir neutralisé 4 terroristes ADF, lors de l’opération de poursuite de l’ennemie qui a tué la population en commune rurale de Mangina. Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée loyaliste à Béni révèle que les FARDC sont déterminées à vanger le sang des innocents. Antony Mwalushayi appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour la réussite des opérations contre les ADF.
Notons que cette situation a occasionné un déplacement massif de la population vers des zones plus au moins sécurisées.
Alain Wayire / Beni