Système éducatif : Tony Mwaba à la recherche de l’expérience Ghanéenne 

image_printIMPRIMER

Depuis quelques jours, le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi séjourne à Accra, au Ghana, pour une mission officielle qui n’a comme objectif que l’amélioration du système éducatif congolais.

Ce lundi 22 avril, le numéro 1 du Sous-Secteur de l’EPST a eu un échange fructueux avec le ministre ghanéen de l’Education, le Docteur Yaw Osei Adutwum.

Leur entrevue a tourné autour de la cantine scolaire, la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire et la numérisation du système éducatif congolais.

Pour le ministre Tony Mwaba, il était impérieux, alors que la RDC tient à lancer la phase expérimentale de la cantine scolaire l’année scolaire prochaine, de même que le Président de la République Félix Tshisekedi avait promis l’extension de la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire, qu’il puisse se référer à ce pays ami qui est un peu en avance que nous.

Il sied de noter que ces échanges ont eu lieu avant la conférence des Ministres de l’Enseignement des pays francophones qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 23 au 27 avril 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!