Système éducatif : Tony Mwaba à la recherche de l’expérience Ghanéenne 

image_printIMPRIMER

Depuis quelques jours, le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi séjourne à Accra, au Ghana, pour une mission officielle qui n’a comme objectif que l’amélioration du système éducatif congolais.

Ce lundi 22 avril, le numéro 1 du Sous-Secteur de l’EPST a eu un échange fructueux avec le ministre ghanéen de l’Education, le Docteur Yaw Osei Adutwum.

Leur entrevue a tourné autour de la cantine scolaire, la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire et la numérisation du système éducatif congolais.

Pour le ministre Tony Mwaba, il était impérieux, alors que la RDC tient à lancer la phase expérimentale de la cantine scolaire l’année scolaire prochaine, de même que le Président de la République Félix Tshisekedi avait promis l’extension de la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire, qu’il puisse se référer à ce pays ami qui est un peu en avance que nous.

Il sied de noter que ces échanges ont eu lieu avant la conférence des Ministres de l’Enseignement des pays francophones qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 23 au 27 avril 2024.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Ouverture d’une information judiciaire contre le Cardinal F. Ambongo:  Le Clergé condamne, le Calcc crie à l’acharnement et la Cenco appelle à l’apaisement 

L’ordre donné par le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde au Procureur près la Cour d’appel de Matete d’ouvrir une information judiciaire contre le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa n’a pas laissé indifférent l’Eglise catholique de la…

LIRE LA SUITE

Au Kongo Central: La Dga du Fpi Bassiala Nlandu évalue l’avancement des projets financés

Quelques mois après sa nomination en tant que Directrice générale adjointe du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) par le Président de la République, Mme Bassiala Nlandu Djena a entrepris fin avril une série de visites sur le terrain pour inspecter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link