Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu, mercredi 24 avril 2024 à la Cité de l’Union africaine Vital Kamerhe, vainqueur des primaires organisées mardi 23 avril par l’Union Sacrée de la Nation, plate-forme majoritaire au pouvoir vue de la désignation de son candidat président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, selon la Présidence.
Le chef de l’État a félicité, à cette occasion Vital Kamerhe, désormais candidat unique à la présidence de la Chambre basse du parlement, a indiqué la source.
« Je remercie le présidium de l’Union sacrée, les présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati et Christophe Mboso. Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble ; nous avons pris l’engagement devant le Président de la République de mener un combat loyal et démocratique. Que ce combat ne laisse pas des séquelles et qu’il ne nous divise pas », a déclaré l’heureux désigné qui a retenu parmi ses priorités : redorer l’image de marque de l’institution Assemblée nationale, faire respecter la séparation des pouvoirs, assurer le contrôle parlementaire et mettre en œuvre les réformes institutionnelles “, a- il souligné au sortir de cette audience.