Kasumbalesa: Mbusa Nyamwisi promet de plaider auprès de ses collègues pour mettre fin aux tracasseries   

image_printIMPRIMER

Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre d’État, en charge de l’Intégration régionale, a reçu, en audience, Mme Angèle Makambo, Secrétaire exécutive adjointe de la SADC chargée de l’intégration régionale, ce lundi 6 mai dans son Cabinet de travail.

Ce, en marge de l’organisation de la réunion interministérielle de la SADC entre la Zambie et la RDC: sur le commerce, le transport, les infrastructures et les questions de sécurité liées aux résolutions des conflits transfrontaliers à Kasumbalesa.

Les deux personnalités ont échangé sur l’importance que revêt ce corridor, d’autant plus qu’il est situé sur une zone minière stratégique, tout en constituant le premier poste le plus important de la SADC.

Angèle Makombo a exprimé au Patron de l’Intégration régionale le vœu de s’impliquer activement dans la décongestion dudit poste frontalier.

En tant que membre de la SADC, Angel Makambo n’est pas restée indifférente aux atrocités subies par la population congolaise à l’Est du pays. Elle a promis que son organisation devra s’impliquer militairement, afin de mettre fin à cette guerre.

De son côté le Patron de la diplomatie régionale en RDC, Antipas Mbusa Nyamwisi, a promis de faire une plaidoyer auprès de ses paires ministres, notamment du Transport, de l’Intérieur, de la Défense, des Finances et du Commerce pour mettre fin aux tracasseries, qui ont un impact négatif sur l’économie et le commerce dans ce poste frontalier de Kasumbales

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!