Situation sécuritaire au Nord-Kivu: les députés nationaux du territoire de Masisi invitent leurs électeurs à ne pas céder au recrutement du M23 

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration faite le lundi 13 Mai au Palais du peuple, les députés nationaux élus du territoire de Masisi au Nord-Kivu, fustigent le recrutement forcé des jeunes de cette contrée par la coalition RDF/M23.

Pour eux, la guerre d’agression orchestrée par le Rwanda sous couvert du M23 ne vise qu’à asservir et à exterminer la population Congolaise particulièrement celle du territoire de Masisi pour avoir accès aux terres et aux ressources minières au profit de l’économie Rwandaise.

“Les accusations portées contre la réserve armée de défense ou encore l’existence des FDLR dans la région procèdent de la logique de briser la résistance du peuple Congolais pour arriver à leur but” disent-ils.

Les députés nationaux élus de Masisi indiquent que les propos du Président Rwandais Paul Kagame de pouvoir protéger une catégorie de la population Congolaise, cachent mal une politique de semer la confusion, susciter un conflit interethnique et créer un chaos dans la région en vue de réaliser un plan d’extermination d’une catégorie de la population Congolaise dans le Masisi.

Ainsi, ils appellent la population à ne céder à la séduction de recrutement par la coalition M23/RDF mais plutôt à rejoindre la réserve armée de défense et les FARDC pour défendre leurs terres.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!