Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a saisi le bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur au profit de Chimène Polipoli Lunda élue de Malemba Nkulu toujours le compte de l’AFDC.
C’est ce qu’indique une correspondance signée par son autorité morale statutaire, Modeste Bahati, père de Serge Bahati, adressée ce mardi 14 Mai à Christophe Mboso.
“… j’ai l’honneur de venir, par la présente, auprès de votre compétence en vue de porter à votre connaissance que le Regroupement Politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A en sigle, donne son consentement à la candidature de l’Honorable Chimène POLIPOLI LUNDA, élue de la circonscription électorale de MALEMBA-NKULU, dans la Province du HAUT-LOMAMI, au poste de Questeur du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale” a écrit Modeste Bahati.
Notons que l’annonce de la candidature de Serge Bahati au poste de questeur de l’Assemblée nationale a été à la base des critiques et désapprobation au sein de l’union sacrée, plateforme de la majorité au pouvoir.
Loup solitaire