Le Président Congolais Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, en présence du chargé d’affaires de la nonciature, dans le cadre d’une rencontre visant à améliorer leurs rapports après une période de tumultes.
Connu pour ses critiques envers le pouvoir en place, le Cardinal Ambongo a discuté avec le président pour aplanir les divergences entre les deux parties.
“J’avais souhaité rencontrer le président de la République pour faire la lumière sur différents points. Il y a eu plus de malentendus que de vrais problème” a dit Fridolin Ambongo
Pour le prélat catholique, l’église et l’État sont condamnés à travailler main dans la main pour le bien-être du peuple Congolais.
“C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’État que je sors de ce bureau », a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo.
Cette rencontre entre le président Tshisekedi et le Cardinal Ambongo marque un pas important vers la réconciliation, après une période de tensions marquée par des critiques acerbes et des accusations graves. Les deux parties semblent déterminées à améliorer leurs relations.
Loup solitaire