« African Lion » : le Maroc et les États-Unis célèbrent deux décennies de coopération militaire

image_printIMPRIMER

« African Lion 2024 » renforce l’interopérabilité entre les armées participantes et demeure le plus grand exercice militaire en Afrique.

Conformément aux instructions du Roi, les Forces Armées Royales (FAR) et les Forces Armées américaines co-organisent jusqu’au 31 mai la 20ème édition de l’exercice « African Lion ».

L’ouverture officielle a eu lieu lundi au siège de l’État-Major de la Zone Sud à Agadir, en présence de représentants des pays participants.

Co-présidée par le Général de Division Mohammed Benlouali et le Général de Division Todd R. Wasmund, la cérémonie a présenté le scénario de l’exercice et les activités de cette édition. Environ 7000 militaires de vingt pays et de l’OTAN participent à ces manœuvres.

Le Général Benlouali a salué vingt ans de coopération fructueuse entre le Maroc et les États-Unis, tandis que le Général Wasmund a remercié les FAR pour leur engagement continu.

L’exercice, prévu dans plusieurs régions marocaines, comprend des activités variées ayant trait aux exercices tactiques, opérations spéciales et aéroportées, et lutte contre les armes de destruction massive, ainsi que des prestations médico-chirurgicales à Akka.

«African Lion 2024 » renforce l’interopérabilité entre les armées participantes et demeure le plus grand exercice militaire en Afrique, témoignant de la coopération durable entre les FAR et les Forces Armées américaines.

RT/ac/APA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Aide à Gaza : Le directeur de la mosquée Al-Aqsa exprime sa profonde gratitude au Roi

Le directeur de la Mosquée Al-Aqsa, Omar al-Kiswani, a exprimé sa profonde gratitude et sa grande reconnaissance au Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour le déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population palestinienne à Gaza. Ce…

LIRE LA SUITE

L’aide ordonnée par le Roi s’inscrit dans une tradition de solidarité active avec la Palestine  

Le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné ses très hautes instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza. L’aide médicale ordonnée par le Roi Mohamed VI s’inscrit dans une longue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link