« African Lion » : le Maroc et les États-Unis célèbrent deux décennies de coopération militaire

image_printIMPRIMER

« African Lion 2024 » renforce l’interopérabilité entre les armées participantes et demeure le plus grand exercice militaire en Afrique.

Conformément aux instructions du Roi, les Forces Armées Royales (FAR) et les Forces Armées américaines co-organisent jusqu’au 31 mai la 20ème édition de l’exercice « African Lion ».

L’ouverture officielle a eu lieu lundi au siège de l’État-Major de la Zone Sud à Agadir, en présence de représentants des pays participants.

Co-présidée par le Général de Division Mohammed Benlouali et le Général de Division Todd R. Wasmund, la cérémonie a présenté le scénario de l’exercice et les activités de cette édition. Environ 7000 militaires de vingt pays et de l’OTAN participent à ces manœuvres.

Le Général Benlouali a salué vingt ans de coopération fructueuse entre le Maroc et les États-Unis, tandis que le Général Wasmund a remercié les FAR pour leur engagement continu.

L’exercice, prévu dans plusieurs régions marocaines, comprend des activités variées ayant trait aux exercices tactiques, opérations spéciales et aéroportées, et lutte contre les armes de destruction massive, ainsi que des prestations médico-chirurgicales à Akka.

«African Lion 2024 » renforce l’interopérabilité entre les armées participantes et demeure le plus grand exercice militaire en Afrique, témoignant de la coopération durable entre les FAR et les Forces Armées américaines.

RT/ac/APA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Le Sommet Mondial pour la Paix ou un complot sous l’enseigne de la «paix»?

Voici un commentaire (14/06/2024) de la KCNA (ou Korean Central News Agency ou Agence Centrale de Presse Coréenne) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Puissance nucléaire consacrée à garantir son droit…

LIRE LA SUITE

RPDC; «On défendra, de manière fiable, sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts et son Système socialiste!»

Voici le communiqué (14/06/2024) de presse de KIM Son Kyong, Vice-Ministre chargé des Organisations Internationales du Ministère des Affaires Etrangères de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Puissance nucléaire consacrée à garantir…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link