Tout en recevant leur mémo : Le DG Michée Musaka rassure la délégation des mamans de la DGRK

image_printIMPRIMER

M. Michée Musaka Mayelenkay, Directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, a échangé ce lundi 27 Mai à la Haute Direction, avec une délégation des femmes Agents et Cadres de la DGRK, conduite par Mme Charline Banankay, agent à la Direction des Recettes de Ngaliema-Nord; qui ont marqué leur présence par le dépôt d’un memo que Michée Musaka, en bon père de famille, a réceptionné à bras ouverts.

Dans leur mémo, ces dernières, Agents et Cadres de la DGRK dénoncent entre autres, la non-mécanisation du personnel de l’administration fiscale de la ville de Kinshasa ; le paiement statique de la prime de mobilisation mensuelle; le paiement non conforme de la prime des contentieux conformément aux dispositions de l’arrêté190; la non-application stricte dudit arrêté, les avantages socio-professionnels des Agents et Cadres de la DGRK entre autres; la prise en compte de l’ancienneté; la formation et la mise à niveau des Agents et Cadres.

Pour ce faire, le Patron de la régie financière de la ville de Kinshasa, prenant la parole, a d’abord exhorté ces hôtes sur les différentes procédures administratives à suivre par les Agents de Service Public de l’État pour revendiquer leur droit au regard des textes légaux et réglementaires.

“A ce jour, six mois depuis que je suis à la tête de cette régie, étant moi-même Agent porteur d’un numéro matricule de la DGRK et ayant gravi les échelons jusqu’ atteindre le Grade de Directeur, ce qui atteste que vos difficultés sont miennes, à ce jour, je n’ai reçu aucun courrier des revendications des femmes de la DGRK…”

Malgré le non-respect de la procédure par les Agents concernés, le Directeur Général de la DGRK s’est engagé à recevoir la délégation des femmes de l’administration fiscale de la capitale.

En bon Père de famille, le DG de la DGRK, Michée Musaka Mayelenkay a promis de poursuivre les pourparlers avec la délégation ce vendredi 31 Mai , à la veille des missions de contrôle et réformes de grande envergure déclenchées par la Haute Direction DGRK. Il sera question d’échanger sur le mémo déposé afin de trouver des solutions favorables aux problèmes posés, pour l’intérêt de tous les Agents et Cadres de la DGRK dont lui-même.

Néanmoins, chacune devrait avant tout remplir ces tâches professionnelles, a martelé le DG Musaka, insistant sur les compétences qui demeurent d’attribution.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Pour faciliter le commerce et attirer les investissements : La BCC recommande l’investissement dans les infrastructures de base 

Selon la conjoncture économique en bref publiée par la Banque centrale du Congo (BCC), la situation économique en Rdc demeure globalement stable, tant sur le marché des biens et services que sur celui des changes. Cette stabilité s’est manifestée par l’appréciation…

LIRE LA SUITE

Devant les investisseurs à Abu Dhabi: Judith Suminwa vante les atouts de la Rdc  

Le deuxième jour du Congrès Annuel sur l’Investissement AIM 2025 a été consacré à la République Démocratique du Congo. La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a captivé l’audience en mettant en avant les atouts indéniables de son pays. Dans son discours…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!