L’Afrique accueille de plus en plus de touristes chinois (REPORTAGE)

image_printIMPRIMER

De plus en plus de touristes chinois visitent les pyramides d’Egypte et les plaines du Kenya. Que ce soit d’après les données ou les prévisions des secteurs du tourisme et de l’aviation en Afrique, les voyages des Chinois pour ce continent continuent de s’intensifier.

De plus en plus de touristes chinois visitent les pyramides d’Egypte et les plaines du Kenya. Que ce soit d’après les données ou les prévisions des secteurs du tourisme et de l’aviation en Afrique, les voyages des Chinois pour ce continent continuent de s’intensifier.

L’Afrique, une destination attrayante pour les touristes chinois

D’après les données du site de voyage chinois “Mafengwo”, quatre pays africains (Egypte, Maroc, Kenya, Maurice) figuraient parmi les destinations populaires pour les touristes chinois pendant les vacances du 1er mai cette année.

D’autres destinations africaines sont également devenues plus populaires. Selon le Bureau sud-africain des statistiques, le nombre de touristes chinois arrivant dans le pays a atteint un total de 37.000 en 2023, soit une augmentation de 205,5% par rapport à l’année précédente.

Le département du Tourisme de la Tanzanie a signalé pour sa part une augmentation du nombre de touristes chinois, passant d’environ 34.000 en 2019 à environ 44.000 en 2023.

Le secteur de l’aviation a témoigné de la même tendance. En tant que première compagnie aérienne africaine, Ethiopian Airlines célébrera en 2024 le dixième anniversaire de la ligne de passagers “Shanghai-Addis-Abeba”, la première liaison directe de Shanghai vers le continent africain. Jusqu’en avril de cette année, la compagnie aérienne a transporté plus de 1,26 million de passagers depuis l’aéroport international de Shanghai Pudong. La ville chinoise reste l’une des destinations avec le taux de remplissage le plus élevé et stable pour Ethiopian Airlines, s’est félicitée Rahel Assefa, vice-présidente marketing du groupe Ethiopian Airlines, lors d’un entretien avec le média chinois “Jiemian.com”.

“Au début des liaisons aériennes, le marché n’était pas si diversifié. Nos passagers étaient principalement des hommes d’affaires chinois se rendant en Afrique pour le commerce ou les affaires concernant leur entreprise”, a-t-elle dit. Cependant, les échanges culturels et touristiques entre la Chine et l’Afrique se sont renforcés au fil des années. La part des touristes parmi les voyageurs a considérablement augmenté.

La Chine, un marché non négligeable pour le tourisme en Afrique

La Chine est déjà le premier pourvoyeur de touristes internationaux, avec 144 pays et régions devenus des destinations de voyage de groupe pour les citoyens chinois. Le China Tourism Research Institute a publié le “Rapport annuel sur le développement du tourisme à l’étranger en Chine (2023-2024)”, qui montre que le nombre de touristes chinois à l’étranger en 2023 a dépassé les 87 millions, avec une prévision de 130 millions pour 2024.

Plusieurs pays africains, désireux de promouvoir leurs riches patrimoines culturels et attractions touristiques face à cet immense marché, ont mis en place des mesures incitatives, y compris l’exemption de visa.

Le directeur commercial et clientèle de Kenya Airways, Julius Thairu, espère que telles mesures peuvent attirer davantage de touristes chinois, dont l’importance pour le secteur touristique du pays augmente sans cesse.

Selon un responsable de la grande entreprise touristique chinoise “SpringTour”, le Kenya, réputé pour son climat frais et agréable, ainsi que ses animaux sauvages, est une destination phare pour les réservations estivales cette année. “Les réservations pour l’été et après l’été continuent d’augmenter, et nous prévoyons que le nombre de groupes cet été dépassera celui de la même période en 2023”.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kazemudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!