Après Uvira : Gilbert Kabanda poursuit son périple à Bukavu

image_printIMPRIMER

Après l’étape d’Uvira, le Dr Gilbert Kabanda, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, a foulé le sol du Sud-Kivu.

Visiblement blessé dans son amour propre, le patron de la Défense n’est pas allé par le dos de la cuillère en partageant ses instructions et recommandations avec l’ensemble des membres du conseil provincial de sécurité du Sud-Kivu, y compris le gouverneur par intérim Marc Malago Kashekere, nous rapporte une dépêche de sa cellule de communication. C’était au cours d’une réunion que lui-même a présidé au gouvernorat de province.
S’exprimant devant la presse locale, le message du numéro Un de la défense nationale, fils du Sud-Kivu aussi, veut que son message de sensibilisation atteigne toutes les couches de la population.
C’est dans le même ordre d’idées que le patron de la défense nationale est revenu pour donner davantage d’éclairage sur les missions et le rôle déjà assigné par le gouvernement de la République à la nouvelle organisation en matière de sécurité en gestation à savoir : “réserve armée de la défense”.
BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!