Ituri: 13 morts dans une attaque de la milice Codeco à Djugu 

image_printIMPRIMER

Au total, 13 personnes sont mortes et plusieurs biens emportés. Tel est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo, Codeco, déplorée le matin du samedi 13 juillet 2024 à plutôt, un village situé près de Mungwalu, secteur Banyali-Kilo, dans le territoire de Djugu en Ituri.

 

C’est le chef de secteur Banyali-Kilo, Justin Innocent Madukala qui livre la nouvelle, tout en précisant que les miliciens seraient venus se ravitailler en ration alimentaire et autres produits.

 

L’autorité locale déplore également la parte en vies humaines d’une dizaine de ces compatriotes, et rappelle aux miliciens Codeco, signataires de l’acte d’engagement de cessation des hostilités de respecter leur signature.

 

Néanmoins, certaines sources non officielles soulignent la présence des tracts dans la zone annonçant des attaques sanglantes contre les villages du secteur Banyali-Kilo.

Notons que cette attaque intervient après un moment d’accalmie observé dans la zone.

 

 

Alain Wayire/ Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link