Kasai : Le gouvernement provincial reçoit le soutien de la DTC de Théo Kazadi

image_printIMPRIMER

48 heures après la publication du gouvernement provincial, le parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo, parti membre de l’Union sacrée, par plusieurs communiqués de presse de l’inter fédération du Kasaï, fédération de Tshikapa ville et territoire, passant par la ligue des jeunes, promet un soutien indéfectible à l’équipe Mukendi et son plan d’action qui sera bien présenté devant les élus provinciaux.

C’est le deuxième vice-président de l’interféderation du parti DTC au Kasaï, Joseph Mutshipayi Tshitenge, Victor Tshimanga, Emil Prince Longi et Victor Lukusa, respectivement président de la fédération de Tshikapa ville et territoire, président de la Ligue des jeunes et aussi combattant de la première ère, ont à travers une déclaration politique, rendue publique ce jeudi 18 juillet 2024 soir, remercié le gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi Bukasa pour avoir nommé deux cadres de ce parti dans son gouvernement.

Les deux ministres nommés, Jeannot Kazadi Kazadi et Jacob Pembe Longo, respectivement ministre des mines, hydrocarbures et énergies et ministre de l’agriculture, pêche et l’élevage. DTC de Théo Kazadi qui maîtrise bien plusieurs difficultés de la province, promet d’apporter son aide pour un déclenchement rapide de la province du Kasaï.

Très satisfait de la confiance du gouverneur, DTC se dit prêt à fournir des efforts qu’il faut pour faire de la province du Kasaï un lieu vivable.

Les membres de ce parti politique ont également souhaité bon travail au nouveau patron du Kasaï et promettent leur accompagnement durant ce quinquennat.

Le choix porté sur ces deux cadres du parti politique de l’honorable Théo Kazadi, témoigne de la considération envers leur parti DTC et à son président national, note le communiqué de presse.

Le même jour, le président de la Ligue des jeunes de ce parti membre de l’Union sacrée, Victor Lukusa a aussi, au nom des jeunes de cette formation politique, promi un soutien sincères au gouverneur Mukendi et son équipe, estimant que le choix porté sur Jeannot Kazadi et Jacob Pembe montre comment le Chef dans l’exécutif provincial compte sur la bonne politique basée sur l’amélioration des conditions des vies de la population.

 

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
En Afrique du Sud : Vital Kamerhe va faire entendre la voix de la Rdc

La 12ème Conférence des Présidents du Parlement Panafricain s’est ouverte, mercredi 18 septembre, à Johannesburg en Afrique du Sud. La République Démocratique du Congo y est fortement représentée par une délégation conduite par le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Lomami : Les enseignants continuent à observer leur mouvement de grève sèche 

Deux semaines après la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo, des tensions s’observent au niveau des enseignants qui continuent à renforcer leur mouvement de grève en séchant les salles des classes. Ce mardi 17 septembre, la même attitude a été…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link