Dossier brûlant: La Fédération camerounaise de Volley-ball à la base du scandale du siècle : 5 joueuses enceintes

image_printIMPRIMER

Nous ne le dirons jamais assez que le sport est une école de loyauté. Le sport renferme des valeurs. Mais lorsque le sport détruit, là il se pose un réel problème. Une histoire rocambolesque vient du Cameroun où 5 filles de moins 18 ans de l’équipe nationale de Volley-ball sont enceintes.

Ce qui fait très mal dans cette histoire, les auteurs de ces grossesses seraient les membres dirigeants de la Fédération camerounaise de Volley-ball.

Comment en est-on arrivé jusque-là ?

Selon les témoignages anonymes, les responsables de la Fédération camerounaise de Volley-ball leur avaient promis de les amener aux Jeux Olympiques de Paris, si elles venaient à jouer au sexe balle avec eux. Elles ont répondu favorablement et voilà que les conséquences sont néfastes pour elles-mêmes et pour le Volley-ball camerounais. De un, l’équipe nationale féminine de Volley-ball du Cameroun n’ira pas aux Jeux Olympiques pour la simple et bonne raison qu’elles ont manqué d’aller participer à la phase de qualification à cause des visas. Aujourd’hui, en lieu et place des Jeux Olympiques que leurs encadreurs leur ont fait miroiter, elles se sont retrouvées dans les lits de leurs encadreurs et ce qui devait arriver, arrive. Elles se retrouvent enceintes de ces derniers.

Que dire de plus ?

Ces dirigeants à la base de ce scandale devront faire l’objet d’une grande décision (sanction) d’abord de la Fédération camerounaise de Volley-ball et ensuite, de deux instances internationales de Volley-ball : la Confédération africaine de Volley-ball ‘’CAVB’’ et la Fédération internationale de Volley-ball ‘’FIVB’’. Et ici, la sanction attendue est la plus extrême, c’est la radiation. De manière qu’ils soient bannis à jamais du milieu de volley-ball.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!