Le chef de l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa était face aux députés provinciaux à l’hémicycle en cette session extraordinaire ouverte ce samedi 3 août pour présenter son programme d’actions quinquennal afin d’avoir l’approbation des élus de la capitale pour l’investiture de son gouvernement.
“Kinshasa Ezo Bonga”, il s’agit bien de l’ambitieux programme d’actions du gouverneur Daniel Bumba qui s’inspire du programme du gouvernement central avec 11 axes notamment, l’emploi des jeunes, la salubrité, la lutte contre le banditisme urbain, la mobilité des Kinois (Transports), la mobilisation des recettes, l’aménagement de la ville, la santé et le tourisme.
En ce qui concerne le banditisme urbain qui gangrène la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki se dit déterminé à éradiquer ce phénomène appelé “Kuluna”, d’abord par la création de l’emploi pour 80% des jeunes Kinois.
Il promet en outre, d’augmenter les nombres de patrouilles des éléments de la police dans les zones à haut risque et l’augmentation des nombres de sous ciat à travers la ville de Kinshasa ainsi l’effectif des policiers qu’il compte revoir à la hausse dans chaque sous ciat.
Ce programme est présenté juste après avoir pris un nouvel arrêté portant nomination des membres du gouvernement provincial qui a cette fois-ci respecté les normes. Après, viendra l’investiture de son équipe gouvernementale afin de mettre en œuvre son programme d’action.
Mboshi